|
Espigaou Bikes Le forum des espigaou Bikes tous sur l'équipe , le Mag , le vtt enduro , freeride les reports des sorties
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
N'KO Administrateur
|
Posted: Fri 18 Dec - 00:48 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
TEST BIKE /

CADRE Dune Stealth FT alloy Zero Suspension System 160mm
AMORTISSEUR Fox Float RP23 XV Boost Valve 215x63.5mm FOURCHE Fox 36 Talas RC2 FIT Tapered 160mm DIRECTION Gravity SX-Pro Integrated 1-1/8 upper 1/5 Bottom
STEMM-Decline AM 31.8mm CINTRE M-Decline 31.8mm 680mm POIGNÈES Onoff Diamond close end TIGE DE SELLE Cranck Brothers Joplin Lever 31.6mm SELLE Fizik Gobi XM Manganese FREIN AVANTFormula RX 180mm FREIN ARRIËREFormula RX 180mm MANETTES DE FREINS Formula RX JANTES Cranck Brothers Iodine wheelset RAYONS Cranck Brohters MOYEU AVANT Cranck Brothers Iodine 20mm MOYEU ARRIËRE Cranck Brothers Iodine Qr PNEUS Kenda Nevegal 2.35 stick-e Tubuless PLATEAUX Truvativ Noir 44/32/22T PÈDALIER Truvativ GXP PÈDALES Cranck Brothers Candy C CHAÎNE Sram PC-951 9s DÈRAILLEUR AVANTShimano XT FD M-771D Direct mount DÈRAILLEUR ARRIËRESram X0 Medium cage MANETTES Sram Trigger X-9 CASSETTE Sram PG-990 11-32T 9s
Visu :
Nous avons enfin sous les yeux est pret à etre testé le Modele enduro haut de gamme de chez Mondraker......
Nous sommes tous d'accord sur son look agressif et futuriste accentuer part les magnifiques roues crank, ainsi que sa géometrie, douille de direction conique et soudure hydroformé inspire confiance pour cette enduro de 160 mm. Le montage du groupe sram x0 tango de couleur orange accompagne parfaitement les roues et les biellettes de suspension du systeme zero . Au final look voyant mais c'est tant mieux !!!!

sur le terrain :
1 ére impression , facilité de pédalage surement du à son poid plus que correcte ainsi qu'a la rigidité des roues , nous attaquons une ascension d'environ 4 km pour 265 m de dénivelé et nous remarquons desuite l'éfficacité du systme zero en terme de "0 pompage" donc rendement sans meme procédé au blocage pro pedal du rp23 !!! relance en virage en denseuse la roue reste rivé au sol , la motricité est egalement presente, info vérifié lors d'un rédillon sur le petit plateau toute en puissance !!!!
La pente s'inverse , nous attaquons un single pourvu de jolies cailloux bien de chez nous avec du pif paf en sous bois pour la suite, La legereté du bike se recent aussi en descente au point meme que cela devient destabilisant au debut , l'avant se lève et se place sans effort dans les relances puis les courbes, la fox 36 talas convient trés bien à ce petit jeu la. La partie arriere donne une impression de fermeté et de rigidité latéral en appui impressionante toujours grace à l'ensemble roues/geometrie auquelles il faut s'habituer. Le freinage est bien assumé par le légendaire mordant des formula qui se confirme sur les nouveaux rx qui domptent le dune avec merveille.
En résumé le dune xr et une boule de nerf aussi bien en monté qu'en decente, vélo trés vif et réactif ideale pour taquiné les chronos des enduros ... ou mettre la pression aux potos le dimanche ...

_________________ Pas plus vite ka fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by N'KO on Tue 26 Jan - 14:04; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu Espigaou riders

|
Posted: Fri 18 Dec - 09:29 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
MOI QUI PENSAIS QUE MON HECKLER ETAIT L'ARME ABSOLUT, FAUT QUE J'ESSAIE CE DIABLE ROUGE  _________________ SI TU FREINE,TES UN LACHE....SI TU FREINE PAS, TES UN CON !! ( dicton de motard )
|
|
| Back to top |
|
 |
Bertrand Espigaou riders

|
Posted: Sat 19 Dec - 09:31 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
Perso j'ai testé le vélo, voici mes commentaires :
1/ Un très bonne position de conduite, tout tombe naturellement sous les pieds et les mains.
2/ Le cintre me paraît étrpit et peu relevé, à changer au plus vite, à moins qu'à force je me sois habitué au 72 cm du gravity extra large.
3/ Cela ne pompe pas, c'est dingue, l'amorto est ouvert, et ça droppe à donf.
4/ Ce bike est ultra leger, comparé au seven, j'atomise je reste au cul de Niko, alors que Pierre derrière en seven se traine, une petit bémol toutefois, les pneus du mondraker n'ont rien à voir avec les michelin DH 16 et 24 du seven, le mien on dirtait qu'il ventouse au so, le mondrajer avec ses p,eus kenda, bien ballons et pas trop cramponnés roulent clairement mieux.
5/ Dans le cassant en montée, c'est tellement sasn pomper, que j'ai l'impression de rouler sur un semi rigide. Peut être le froid aussi qui donne cette sensation, ce bike est fait pour pédaler dans le positif, la position sasn être trop couchée permet d'attaquer, et l'ensemble de la transmission fonctionne parfaitement, le X0 est un régal.
6/ Inversion de pente, je reprend pour un court instant ce vélo, l'angle de chasse me paraît pus ouvert que celui du seven.
7/ Réglé tel que, la première sensation est surprenante, ce bike vif joue à saute mouton, il a tendance à être léger en descente aussi et lui vaut une capacité à sauter d'un obstacle à un autre, l'angle plus ouvert permet de tirer pour absorber les obstacles, et le défaut de rigidité que j'ai trouvé les 500 premiers mètres et qui fait sauter d'aun cailloux à un autre se révèle être non perturbant dans le rapide, il suffit de se mettre derrière et de laisser descendre, par contre toujours ce cintre horrible qui m'empêche de trouver mes marques, les freins aussi dont on a pas réglé la garde avant de partir et qui n'ont pas assez de garde, pas trop grave vu que j'ai des paluches assez grandes, question de réglage, mais c'est mordant, et ça freine, par rapport aux THE ONE du seven, je me ferai sans problèmes à ces freins, les ONE représentant pour moi le summum de tout ce que j'ai pu essayer avant (ORO, AVID JUICY SEVEN, R1,etc. )
8/ Les roues sont extrement rigides, et le moindre coup de guidon donne un changement de trajectoire vif, rien à voir avec des crossmax façon char paton, ici, on pilote un formule 1, tu pousses ça tourne.
9/ Ce bike présente un compromis pour qui cherche un bike qui monte et descend facilement, une arme pour quelqu'un comme Georges qui veut du randement en montée. Un peu moins bien que le seven en descente, moins bien, non, différent, le seven absorbe tout et reste en ligne, le mondraker passe aussi vite, mais avec un tendance à sauter d'un obstacle à un autre, façon formule 1 et demande une attention de tous les instants, pour des pilotes qui pilotent quoi mais le tout dans un bon amorti et une sensation de sécurité.
Voilà mes impressions, certainement une arme dans un enduro du Mercantour où la descente n'est pas la seule qualité demandée, où la montée est importante et où la relance est de mise. Pour papa sportif avec un gros coeur de boeuf qui pourra suivre.
A+ _________________ Les cons ça ose tout les cons c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons Flingueurs)
|
|
| Back to top |
|
 |
roswell
|
Posted: Sat 19 Dec - 21:37 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
terrible vos résumés
ça me réconforte car c'est précisément le vélo que j'ai commandé mais en kit cadre cela dit je l'ai commandé il y a 2 mois et pas de livraison avant fin janvier alors une question me vient a l'esprit
COMMENT CE FAIT IL QU'IL EST DÉJÀ EN VOTRE POSSESSION
j'en peut plus moi 
|
|
| Back to top |
|
 |
N'KO Administrateur
|
Posted: Sat 19 Dec - 21:58 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
haaa ecoute nous somme le seul mag en europe à avoir le dune xr puis le summum !!! car ils arrivent direct de chez big bike qui les ons testé pour leurs prochain numero !!! Mondraker c'est debrouiller pour que puisse les présentés à l'inauguration du mag qui a eu lieu le 5 decembre !!!! Essaie du summum cette semaine normalement !!!  _________________ Pas plus vite ka fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

|
|
| Back to top |
|
 |
roswell
|
Posted: Sat 19 Dec - 23:40 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
ok ,avec une promo comme ça c'est bien parti pour le mag
vivement l'essai du summum !
|
|
| Back to top |
|
 |
Bertrand Espigaou riders

|
Posted: Sun 20 Dec - 15:07 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
Tu l'as commandé où ton kit cadre ?
Le fait d'être revendeur agréé de la marque te donne ce genre d'avantage, celui d'avoir du matériel en prime time, et après de choisir article par article ce que tu montes dessus. _________________ Les cons ça ose tout les cons c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons Flingueurs)
|
|
| Back to top |
|
 |
roswell
|
Posted: Sun 20 Dec - 20:44 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
revendeur agréé, tainnnnnnnnnnn si j'avais su !
il est ou votre mag ?
|
|
| Back to top |
|
 |
N'KO Administrateur
|
Posted: Sun 20 Dec - 21:15 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
A gemenos à coté d'aubagne !! 170 av du col de l'ange passe nous voir a l'occas  _________________ Pas plus vite ka fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

|
|
| Back to top |
|
 |
roswell
|
Posted: Sun 20 Dec - 21:18 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
ça y est j'ai tout vu sur le fofo photos adresse etc
c'est vrai il a l'air terrible votre magasin ,en plus un revendeur mondraker a 30 minutes de chez moi ,c'est déjà noël
|
|
| Back to top |
|
 |
Bertrand Espigaou riders

|
Posted: Mon 21 Dec - 10:51 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
on Espigaou, c'est pas Noel tous les jours;
Existe t il mieux que le Prozac ??? Yes Espigaou bikes, avec ça j'ai la gnac.... _________________ Les cons ça ose tout les cons c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons Flingueurs)
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu Espigaou riders

|
Posted: Mon 21 Dec - 22:32 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS
POUR MA PÄRT, JE VOUS FERAIS BIENTOT LE COMMETAIRE DU SANTA CRUZ HECKLER 2010, DES QUE J'AURAIS QUELQUE
SORTIE AVEC PHOTO ET TOUT ET TOUT
MAIS DEJA, JE PEUX VOUS DIRE, QUE CEST DE LA BALLE CE SPAD  _________________ SI TU FREINE,TES UN LACHE....SI TU FREINE PAS, TES UN CON !! ( dicton de motard )
|
|
| Back to top |
|
 |
N'KO Administrateur
|
Posted: Thu 31 Dec - 09:38 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
mondraker dune en stock

|
|
| Back to top |
|
 |
Biliben
Localisation: Saint Jean de Garguier et tout ce qui l'entoure  Bike: MBK AM700 K.Amour
|
Posted: Thu 31 Dec - 10:56 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
(j'adore le rap à Bertrand!)  _________________ on est obligés de passer par là?
|
|
| Back to top |
|
 |
Bertrand Espigaou riders

|
Posted: Thu 31 Dec - 12:11 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
T'es un rappeur ou t'es un skieur ......
Moi je mets un bonnet et je suis un rappeur. _________________ Les cons ça ose tout les cons c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons Flingueurs)
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu Espigaou riders

|
Posted: Thu 31 Dec - 20:59 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
Tout est dans le style, les copains  _________________ SI TU FREINE,TES UN LACHE....SI TU FREINE PAS, TES UN CON !! ( dicton de motard )
|
|
| Back to top |
|
 |
balistos_13
|
Posted: Sun 10 Jan - 13:33 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
Il y a toujours la possibilité de le tester ce fameux dune ?? Je cherche un remplaçant potentiel de mes vilaines fissures  _________________ Bonjour, c'est pour un cadre cassé, je vous le pose où ?
|
|
| Back to top |
|
 |
N'KO Administrateur
|
Posted: Sun 10 Jan - 13:50 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
biensur jette un oeil est inscrit toi sur la section test center !!!! _________________ Pas plus vite ka fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

|
|
| Back to top |
|
 |
balistos_13
|
Posted: Sun 10 Jan - 14:08 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
| N'KO wrote: | biensur jette un oeil est inscrit toi sur la section test center !!!!
| Ok, vu, je pense que c'est toi qui gère le magasin je suppose?? _________________ Bonjour, c'est pour un cadre cassé, je vous le pose où ?
|
|
| Back to top |
|
 |
balistos_13
|
Posted: Sat 16 Jan - 16:11 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
Voilà de retour du test du dune XR 2010 de chez Espigaou Bikes....premier contact avec le vélo, qu'il est beau!!! Une robe rouge profond, un tube diagonal, que dis je, une POUTRE en diagonale, un tube horizontal travaillé, on respire la fluidité, des pièces anodisées Or par ci par là et puis les roues CRANK, on dira ce qu'on voudra, mais elles ont de la gueule, c'est beau, c'est anodisé, c'est usiné le tout est mis en valeur par une monte en Barracuda 2.30 aux inscriptions rouge/orange. Pas de doutes si techniquement je n'en sais encore rien, sur le design et le choix de couleur, Mondraker a frappé très fort. Les composants, que du beau connu et de l’efficace, on retiendra la présence des formula RX, au touché très particulier et qui au point de vue design marque un virage chez Formula.
Passons à l’essai, on démarre par 1km de route à plat, ça file vite, la position est, à mon sens, idéale, je retrouve des sensations de mon dernier semi rigide à géométrie sloping, on n’a pas les genoux dans le guidon, ni l’impression d’être quillé comme les braves poseurs la taille M est parfaite pour mes 1.76m, Pierre et Nico (les boss du shop) avaient raison…le pédalage est fluide, Propedal ouvert pas de pompage, le triangle arrière ne bronche pas, on sent une rigidité importante autant sur l’avant, que sur les liaisons entre l’avant et l’arrière. On attaque la montée, bon ça fait 3 mois que je n’ai pas roulé, j’ai pris 5kilo pendant les fêtes, Rocket Nico m’annonce la taxe, 6 bornes de côtes, psychologiquement ça entame, c’est donc avec la goutte à l’œil que l’on attaque la montée. Première sensation, la suspat arrière (33% de SAG pour mon test) gomme tout, les pavasses, les caillasses, même les gravillons, ça motrice sévère, la roue arrière suce littéralement les aspérités sans que le pilote n’en ressente aucunes sollicitations, un peu l’impression que la suspat arrière gomme et le cadre ne bouge pas. Devant la Talas RC2, ah cette talas…je soussigné Balistos reconnaît avoir déclaré « Fox ne sait pas faire de fourche à ressort air », eh bien je regrette…cette talas rc2 2010 marche à merveilles, sensible sur les petits chocs, progressive sur les gros chocs, on ne ressent pas le trou de la courbe de compression d’une cartouche d’air dû au profil exponentiel de la compression. Je dirais même que cette talas rc2 2010 marche comme mon ex Van r !! J’en reviens à l’arrière, ça faisait à peu près 200m de retard derrière Nico, que me venu l’idée de tester les phénomènes de pompage, debout sur les pédales, 36/34 de braquet, je fais 2 tour de pédales debout sur les pédales, la suspat pompe, puis d’un coup…plus rien…tout raide un semi rigide, oh la grognasse là tu vas pomper oueh !!! non, rien ça bouge pas, le cadre et son arrière toujours aussi rigide…bon très bien, on va essayer autre chose…le défaut majeur des suspat à double bielles est le kick back que provoque le plateau de 22…phénomène bien connu sur les nomad < 2009. Bon, je tombe sur le 22/34, ben rien, pas de kick back, bon ben, la suspat arrière est parfaite au roulage, voilà je reconnais c’est bon ça va… On arrive en haut du calvaire, on baisse les selles, et on bascule dans la descente, et c’est là que je sens les possibilités du bike, la géométrie ramassée, les suspat qui travaillent de façon monumentale et les barracudas qui vissent le bike au sol, je sens qu’on va pouvoir envoyer...on démarre par du rapide ludique, pas de grosses sollicitations mais la faible hauteur de la géométrie procure une grande stabilité qui permet de prendre beaucoup de vitesse et garantie la grande maniabilité du bike. La trace traverse un dfci et repart dans la pente créant un léger éject, le bike répond à merveille, l’appel et la récep sont gérés à merveille, le confort est au rendez vous. On continue, quelques pierres scellées affrontées de face me laissent penser que ça va taper derrière, eh bien non, j’ai peine à croire que cette suspat marche si bien, dans les enchaînements de pif paf le bike ressort des courbes avec une vitesse peu orthodoxe. Sur la trace arrive une belle marche, 70cm je dirais…ah bon y avait une marche là ? La talas marche à merveille. On finit dans une portion technique pentue dans laquelle sont présentes des pierres saillantes et scellées, je manœuvre pour bondir de pierre en pierre, ça ne glisse pas, ça ne tape pas, c’est un régal, le bike répond au doigt et à l’œil…sur le retour au mag, je teste les capacités au roulage, 36/11, malgré le train de pneus à 2500gr, ce qui me manque c’est le plateau de 44, retiré au profit d’un bash.
Pour conclure, je pense que Mondraker vient de créer une nouvelle référence dans le domaine de l’enduro, ça roule comme un XC, c’est maniable comme un BMX, et ça descend comme un mini DH, non seulement la suspat est une réussite secondée à merveille par le RP23 boost valve mais en plus la géométrie ne fait jamais défaut et est adaptée à toutes les pratiques composant une sortie enduro. _________________ Bonjour, c'est pour un cadre cassé, je vous le pose où ?
|
|
| Back to top |
|
 |
youl61
|
Posted: Tue 26 Jan - 13:16 Post subject: Retour Essai Dune XR |
|
|
Samedi matin 09h j'arrive au mag et Mr soleil est au rendez-vous.
1° Le bike est trop beau, "il dechire grave"
Depart avec Pierre,
La prise en main est immediate, tout tombe sur la main et la posistion de conduite est top.
Au roulage sur route, j'ai l'impression d etre sur mon Specialized en semi rigide, il accelere bien et roule tout seul.
On arrive sur la piste test du mag
La montee avec l'amorto ouvert, quelque pompage ( pas plus de 3 ou 4 ) et hop, il motrice et enroule tout.
Le poids, les gros pneus et la grosse suspension ne se font pas sentir ( toujours par rapport a mon semi rigide ).
T'as beau prendre tout les trous, saignee et autre, il motrice toujours autant dans un confort top.
Pierre fait une ptite pose en milieu de grimpette, je souffle un peu ... Merci ;-)
Enfin en haut
Apres un ptit point sur la descente c'est partiiiiiiiiiiiii
Il freine super bien, progressif et endurant, la suspension enroule tout Il n'y a cas bien le placer et il fait la suite!!!!
C'est un vrai raille mais il est hyper maniable et répond de suite a toute nouvelle trajectoire
Enfin un vrai saut.
Le saut sur l'arbre, mon premier vrai saut : tu prends la bonne trajectoire, tu l'envois et la reception nickel, ça ne tappe pas et je n'avais qu'une envie DO IT AGAIN AND AGAIN.
C'est que du bonheur
Retour sur la piste pour une partie + rapide, il est super stable et il demande juste a acceleré encore mais je peux plus !!!!!!
Pour finir, 2 petites zones + trilalisante pour revenir a la route, et il est toujours exceptionnel.
Je n'ai qu'un mots :
L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER
Merci a Nico et Pierre
Julien
|
|
| Back to top |
|
 |
N'KO Administrateur
|
Posted: Tue 26 Jan - 14:02 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
merci de ton cr julien ce fut un plaisir !!! _________________ Pas plus vite ka fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

|
|
| Back to top |
|
 |
N'KO Administrateur
|
Posted: Thu 28 Jan - 09:24 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
ta raison

|
|
| Back to top |
|
 |
georgio
|
Posted: Fri 12 Feb - 11:56 Post subject: Mondraker dune xr 2010 |
|
|
Cela fait 3 semaines que j'ai acheté mon DUNE XR chez ESPIGAOU BIKES, et c'est que du BONHEUR. Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce vélo : LOOK **** il est beau qu'il en peut plus. Ces couleurs, ces lignes et ces putains de roues CRANK IODINE, ça tue grave. MOTRICITE impeccable, tu est scotché à la route avec une position de pilotage excellente, tu montes sur le vélo et ya rien à toucher tu es bien presque naturellement. MANIABILITE phénoménale associé à un freinage comme je les aime, les petits lacets trialisants ne sont qu'une formalité même pratiquement sans vitesse. DESCENTE alors là mes poulets accrochez vous, ça déménage tous terrains, cassant ou pas ça envoie tout seul t'as qu'à laisser faire le bike l'amorto et la TALAS RC2 se chargent d'harmoniser les difficultés, sans parler des pneus (d'origine) des KENDA (je me rappelle plus le modèle) accroche nickel solidité à vérifier à l'usage (en tout cas tubeless, je mets 1,4 AV et 1,8) AR) joueur, nerveux... QUE DU BONHEUR. MERCI MONDRAKER (ET ESPIGAOU)
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|